Le Campus des Systèmes Vivants est le site internet dédié aux formations de Reizhan, bureau d’étude et organisme de formation. Il est le fruit d’une collaboration avec différentes entreprises de la filière du génie écologique (bureaux d’études, entreprises de travaux). Ce site a pour but de proposer des ressources et des formations spécifiques aux métiers du vivant et du génie écologique. Les thématiques abordées sont les suivantes :
- Biodiversité et milieux naturels (compréhension du fonctionnement des écosystèmes, biodiversité…)
- Méthodes de conception et suivi de projet (norme génie écologique, méthodes…)
- Techniques et outils du génie écologique (Protocoles, techniques, outils pour le génie écologique)
- RSE et économie vivante (Transition vers de nouveaux modèles économiques)
Le Campus des Systèmes Vivants propose différents formats de formations : formations en distanciel, en présentiel, mixte, sur quelques heures, plusieurs jours à plusieurs mois pour le titre d’Ouvrier de Génie Ecologique par exemple. Nous disposons à la fois d’une plateforme de formation en ligne, mais aussi d’infrastructures et d’un réseau de sites permettant d’assurer des formations en présentiel (salles de formation, plateau technique, chantiers sur des espaces naturels agricoles ou forestiers).
Conditions d’accès aux formations
Délais d’inscriptions : 15 jours avant le début de la formation
Sécurité et santé : les formations réalisées par Le Campus des Systèmes Vivants / REIZHAN appliquent l’ensemble des règles de sécurité et d’hygiène nécessaires à leur bon déroulement.
Accueil des personnes en situation de handicap : les formations sont ouvertes aux personnes en position de handicap et sont adaptées en conséquence. L’échange préalable réalisé en amont de toute formation doit permettre d’identifier et d’évoquer les adaptations nécessaires (rythmes, évolution des contenus, accessibilité physique ou en ligne, processus particuliers d’évaluation). Nous nous engageons ainsi à permettre un accès à nos formations à tous. Notre référent handicap : Patrice Valantin